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Site officiel de la Mairie de Bouhet

Vue d'ensemble de l'église de Bouhet

MODIFICATION DES HORAIRES

 
de la Mairie et de l'Agence postale communale à compter du lundi 2 janvier 2023
LUNDI : 8 h / 12 h et 14 h / 18 h 13 h 30 / 17 h 30
MARDI : 14 h / 18 h
MERCREDI : 8 h 30 / 12 h 30
JEUDI : 8 h / 12 h
VENDREDI : 14 h / 18 h 13 h 30 / 17 h 30
N° de téléphone du secrétariat : 05 46 68 20 83
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FERMETURE EXCEPTIONNELLE 
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Village de Noël
Venez nombreux découvrir le monde Playmobil du mercredi au samedi de 17h00 à 19h00 tout le mois de décembre au 17 Rue du Pont des Arceaux (à côté de la salle des Fêtes).
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Reprise Atelier théâtre 

            Cette année la compagnie Les Jaspinoux ne présentera pas de spectacle, mais propose un atelier théâtre ouvert à tous, gratuit. Nous proposons un premier rendez-vous le lundi 9 octobre à 20h, pour faire connaissance, des premiers jeux de théâtre, des improvisations, et quelques présentations si certains veulent préparer une scène, un monologue ou toute autre forme théâtrale, sans obligation, et avec toute la bienveillance du groupe. Vous pouvez également venir par curiosité.

            L’atelier aura lieu tous les second lundi du mois, à 20h, à la salle des fêtes de Bouhet.

Contact : les.jaspinoux@gmail.com

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RECENSEMENT DE LA POPULATION

Chers Bouhétaises et Bouhétais,

En 2024, (du 19/01/2024 au 18/02/2024) un recensement de la population sera effectué sur notre commune de BOUHET. 

La municipalité cherche des agents recenseurs  pour effectuer cette mission OBLIGATOIRE. 

Ces personnes doivent être relativement disponibles durant ces 4 semaines, avec un travail en journée pour le début de mission (mise en boîte aux lettres) puis ensuite, il conviendra de concentrer l’action en fin de journée pour contacter les personnes qui travaillent et qui n’auront pas fait leur recensement par internet.

Cette mission est bien sûr rémunérée et les frais de déplacements remboursés.

Pour effectuer à bien cette mission les agents devront être :

- méticuleux

- ordonnés

- persévérants

- extrêmement discrets (confidentialité des informations)

Ils seront aidés par le coordonnateur qui restera disponible tout au long de la mission.

Leur formation sera assurée par un membre de l’INSEE en 2 demi-journées et cela de façon obligatoire (09 janvier matin et 16 janvier après midi) à la salle des fêtes de BOUHET.

Pour tout renseignement vous pouvez appeler M. INES Richard, adjoint et coordonnateur du recensement au 06 48 24 35 25 (ou la mairie au 05 46 68 20 83).

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LOTISSEMENT LE CLOS SAINT LAURENT
Ci-dessous des informations sur la commercialisation des lots du Clos Saint Laurent.
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SUPER LOTO organisé par AlToYo' Raid

Vendredi 1er décembre 2023

Salle des fêtes de Saint Christophe

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BOURSE AUX JOUETS à BOUHET le 3 décembre 2023
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Organisée par l'Amicale des Sapeurs- Pompiers d'Anais-Bouhet.
Informations d'inscription sur l'affiche jointe.
Des flyers sont à disposition au secrétariat de la Mairie aux heures d'ouverture.
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Chambre d'Agriculture

2 Avenue de Fétilly

CS 85074

17074 LA ROCHELLE

 

Mail : fredon.charente-maritime@orange.fr

Site internet : www.fredon-charente-maritime.fr

Tél fixe : 05 46 50 26 86

Tél portable : 06 07 58 05 62 / 06 64 43 13 36 / 06 17 11 45 73

ATTENTION AUX RECRUDESCENCES DE FRELONS

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Une nouvelle coiffeuse à domicile, Coiffure By Nadège, vous propose ses services dans un rayon de 15 km autour d'Aigrefeuille d'Aunis du mardi au samedi sur rendez-vous.
Vous pouvez la joindre au 06.30.46.68.85.
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PRÉCONISATIONS VISANT À ÉCONOMISER L'EAU
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POUR LES AMOUREUX ET NOSTALGIQUES DES MOBYLETTES

Pour les amoureux et nostalgiques des mobylettes « collector », une future animation avec les beaux jours !!!!

Voici le message de l’organisateur :

Afin d' organiser prochainement une sortie mobylette bucolique et gastronomique, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de notre petit groupe. Ambiance bon enfant garantie. A très bientôt sur la selle !!

Richard :

06 07 37 63 95

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NOUVEAUX HORAIRES DES DÉCHETTERIES
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Voici la liste des aides financières auxquelles les Français peuvent bénéficier en 2022 pour la rénovation énergétique de leur logement (liste mise à jour en novembre 2022) :

  • MaPrimeRénov’ : elle remplace le crédit d’impôt transition énergétique et les aides de l’Anah “Habiter mieux agilité”. Cette aide est ouverte à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus. Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d'une chaudière au fioul. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux. Vous pouvez déposer votre demande directement sur le site : https://www.maprimerenov.gouv.fr/
  • MaPrimeRénov’ Sérénité : cette aide financière et de conseil permet aux ménages ayant de faibles revenus d’être assistés dans leur projet de rénovation énergétique. Pour faire une demande d’aide, vous devez le faire en ligne. Pour cela, vous devez d’abord vous créer un compte personnel sur le site dédié aux aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) : https://monprojet.anah.gouv.fr/po/demarche/infos_po
  • L’Éco prêt à taux zéro : cette aide permet de financer la rénovation énergétique des logements sans avoir à faire d’avance de trésorerie. De plus, le taux d’intérêt du crédit est nul et le montant de celui-ci peut aller jusqu’à 50 000 euros. Pour consulter les conditions d’éligibilité à l’éco prêt à taux zéro, rendez-vous sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
  • Le Coup de pouce économies d’énergies : il permet à tous les ménages de bénéficier de primes pour financer certains travaux de rénovation énergétique (chauffage, isolation, rénovation glable, etc). Les démarches pour obtenir cette aide sont à réaliser sur le site spécialisé : https://www.coupdepouceeconomiedenergie.fr/
  • Le chèque énergie : c’est une aide nominative qui permet d’aider au paiement des factures d’énergie du logement et de faire face à la montée exceptionnelle des prix de l'énergie, notamment l'électricité et le gaz. Son montant est de 100 €.
  • L’aide des entreprises de fourniture d’énergie : les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Total, etc) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergies (diagnostics, conseils, prime, prêt à taux bas, etc).
  • La TVA à 5,5% : pour des travaux de rénovation énergétique, certains peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5%. Retrouvez le formulaire d’attestation sur le site du service public.
  • La réduction d’impôt “Denormandie” : elle permet aux particuliers qui achètent un logement à rénover d’avoir une réduction d’impôt sur le revenus. Vous pouvez en savoir plus sur le site du service public.
  • L’exonération de la taxe foncière : il est possible que des communes ou des départements permettent à certains ménages de bénéficier d'une exonération de la taxe foncière de manière temporaire.
  • Le crédit consommation : en cas de besoin d'une somme d'argent supplémentaire pour rénover leur logement, les particuliers peuvent bénéficier d'un prêt spécifique pour ce type de travaux auprès d’établissements de crédits. 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les aides de rénovation énergétique pour votre logement, rendez vous sur le site : france-renov.gouv.fr

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INFLUENZA AVIAIRE

Obligation de déclaration pour les professionnels, mais pas que...

Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, il est nécessaire de connaître chaque détenteur d’oiseaux.
Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible les maladies et de s’assurer qu’elles ne circulent pas.

POUR QUI

Les détenteurs non commerciaux de volailles (basse-cour) et autres oiseaux captifs élevés en extérieur.

COMMENT

Vous pouvez vous faire recenser : (cf pièce jointe)

  • auprès de votre mairie en retournant ce formulaire complété, daté et signé à votre mairie ou
  • en ligne, en renseignant le formulaire dématérialisé.

Vous devez signaler à votre vétérinaire ou à la Direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP/DDETSPP) toute mortalité ou comportement anormal de vos oiseaux.

PRÉCAUTIONS SI DÉCOUVERTE DE CAS SUR DES OISEAUX SAUVAGES :

Renforcement des mesures de prévention pour protéger les élevages avicoles

PARTICULIERS DÉTENTEURS DE VOLAILLES   

  • Mettez vos volailles à l’abri ou mettez des filets de protection sur votre basse-cour afin d’éviter les contacts avec les oiseaux sauvages ;  
  • Déclarez vos animaux à la mairie du lieu de détention ;
  • Si une mortalité anormale est constatée : conservez les cadavres dans un réfrigérateur en les isolant et en les protégeant et contactez : - votre vétérinaire - ou la Direction Départementale de la Protection des Populations : 05 46 68 60 83 - ou la Préfecture (en dehors des horaires de bureau) : 05 46 27 43 00

PROMENEURS

  • Afin de limiter la diffusion du virus, veuillez rester sur les chemins balisés et ne pas vous approcher ni nourrir les oiseaux sauvages ;
  • Après votre promenade dans cette zone, changez de tenue et de chaussures si vous devez vous rendre dans un élevage de volailles ou une basse-cour.

SI VOUS TROUVEZ DES OISEAUX MORTS

  • Ne pas les toucher et noter le lieu de découverte (si possible le géolocaliser) ;
  • Téléphonez au 05 46 74 75 20 (service départemental de l’Office français de la biodiversité - OFB) ou 05 46 59 14 89 (Fédération des chasseurs de Charente-Maritime)


DDPP CHARENTE-MARITIME

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La prochaine permanence de l’ADIL à Surgères aura lieu jeudi 24 novembre au CIAS, 3 avenue du Général de Gaulle. Réception sur rendez-vous à prendre auprès de l’ADIL au 05 46 34 41 36.

Information juridique, financière et fiscale sur le logement.

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BIENVENUE

Véritable outil d'information et d'échanges interactifs, ce site vous permet de suivre les décisions de votre conseil municipal, et de trouver tous les renseignements utiles.

Parce que gérer sa commune, c'est penser à la vie quotidienne de ses administrés, notre projet est de faire évoluer ce site internet vers plus d'interactivité pour qu'il puisse devenir un rendez-vous régulier sur l'actualité et les projets de la commune de Bouhet.

Nous devons également penser à l'avenir et rentrer dans l'ère de l'e-administration en permettant aux citoyens de retrouver des services dématérialisés et accessibles à distance.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations pratiques et nous espérons que la diversité des rubriques proposées répondra à vos attentes.

Vos suggestions et remarques nous aiderons à rendre ce site plus proche de vos préoccupations.

Complément indispensable aujourd'hui des bulletins et saisonnières trimestriels, ce site vous est largement ouvert.

Nous vous invitons à faire plus ample connaissance en commençant dès maintenant votre visite.

Bonne découverte...

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