Vous êtes ici :   Accueil » Les bacs de collecte
 
 
PRESENTATION
ENFANCE - JEUNESSE
SPORTS ET LOISIRS
SOLIDARITE
URBANISME ET VOIRIE
ENVIRONNEMENT
Visites

 67316 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

CYCLAD s'est engagé dans un système de modernisation de la collecte des déchets ménagers dans le cadre de la labellisation du territoire "Zéro Gaspillage, Zéro Déchet". Entre avril et août, chaque foyer va être doté de bacs roulants pour remplacer les sacs poubelles. Les modalités de collecte changeront au 1er octobre quand tous les habitants auront reçu leurs bacs.
 
Dans le BAC JAUNE
Tri_des_emballages.png

dans_les_sacs_noirs.png

Quelques consignes à respecter :

  • Ne pas surcharger les bacs pour bien pouvoir les fermer et faciliter leur prise en main par les agents de collecte. Attention : les bacs surchargés risquent de ne pas être collectés !
     
  • Ne pas poser de sacs hors des bacs, ils ne seront pas collectés. Si votre bac est trop petit par rapport à votre volume de déchets, contactez le service Déchets de l'agglomération. Un bac plus grand vous sera fourni. 
     
  • Ne jetez pas de déchets verts, ni de gravats, ni de déchets corrosifs ou dangereux dans vos bacs. Ils doivent être amenés en déchèterie.

Les bacs devront être très accessibles au camion, positionné sur les marquages définis à cet effet ,au plus près de la voie sans gêner la circulation des piétons.

Ils doivent toujours être présentés couvercle fermé, avec les poignées tournées du côté de la voie pour que les agents puissent les saisir facilement. De plus, il est recommandé de laver vos bacs tous les mois à l'eau chaude, avec un produit désinfectant basique (savon, lessive douce...). 


Date de création : 24/05/2016 . 15:53

Actualités

Conseil Municipal

Réunion du

Lundi 3 décembre 2018

18 h 30

salle du conseil de la Mairie

Place de la Poste

télécharger le compte rendu

Audition_de_noel.jpg

Noel.jpg

ABCD_Expo_peinture.jpg

Noel_office_de_tourisme.jpg